CélébritésMusique

Maître Gims explique pourquoi il a choisi l’islam !

892views

Né de parents chrétiens, Maître Gims avait décidé de se convertir à l’Islam. c’est lors de son premier concert au Sénégal en 2016 qu’il aurait été séduit par le comportement des musulmans. Comblé après un entretien avec un imam, c’est ainsi qu’il s’est converti à la religion de Mahomet . Dans une vidéo postée sur sa chaîne youtube, on l’avait aperçu en train de psalmodier une sourate du livre sacré des musulmans. En outre, c’est son ami, membre du groupe Sexion d’Assaut Barack Adama qui l’a convaincu à s’islamiser.

Le chanteur Gims est récemment revenu sur le sujet à travers une vidéo live sur son instagram , et cette fois ci il explique ses raisons d’avoir vraiment quitter le christianisme pour l’islam :

” le problème est au niveau de la transition de l’histoire, les chrétiens à l’époque de Jésus avaient raison d’être chrétiens, les Juifs à l’époque de Moïse c’était la même chose. C’est sont des choses qui se suivent! chaque prophète a annoncé la venue de l’autre et qu’il fallait suivre, et moi j’ai considéré aujourd’hui qu’il fallait que je suive Mahomet car c’est le dernier prophète qui est arrivé que moi personnellement je reconnais en tant que prophète . “ a déclaré Gims dans une vidéo à coté de sa femme Dem Dem :

Leave a Response