jeudi, septembre 16, 2021
Poltique

Le présentateur de l’emission « Bosolo na Politik », Israël Mutombo aux arrêts

557views

Le présentateur de l’emission « Bosolo na Politik », Israël Mutombo alias Sango mokonzi a été arrêté, ce jeudi 15 avril dans son bureau à Kinshasa par le service de l’Agence nationale des renseignements (ANR).

Le motif de son arrestation n’a pas été révélé jusqu’ici. D’après certaines sources, Israël Mutombo aurait été appréhendé pour avoir fait des révélations au sujet de la solde des militaires congolais au front à l’est du pays.

Lors d’une récente émission sur sa chaîne « Bosolo TV », Israël Mutombo a laissé entendre que les Forces Armées de la RDC qui combattent à l’est du pays ne reçoivent que 20$ comme prime de guerre, outre leur modique salaire.

Pour rappel, le 17 août dernier, l’Assemblée plénière du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CESAC) avait suspendu le magazine « Bosolo na Politik officiel », pour une durée de 7 jours suite aux injures publiques proférées par l’invité Bernabé Milinganyo.

Ce dernier avait tenu des propos durs à l’émission « Bosolo na Politik » du 2 juin 2020 contre Hamida Chatur et Daniel Masaro, respectivement épouse et neveu à Vital Kamerhe, président de l’Union pour la nation congolaise (UNC).

Grâce Bolakongo ( Allo .cd )

Leave a Response