sport

FIFA The Best : des soupçons de tricherie, le sacre de Lionel Messi entaché

725views

L’Egyptien Mohamed Salah a-t-il été privé du titre « FIFA The Best 2019 » au profit de l’Argentin Lionel Messi ? Voilà ce que rapporte le quotidien italien Tuttosport, ce jeudi 26 septembre 2019.

La cérémonie de remise des Trophées « The Best », organisée par la FIFA, a vu Lionel Messi élu meilleur joueur de l’année 2019. Une récompense qui, au lendemain de la cérémonie, a fait naître une polémique sur la non-consécration du Sénégalais Sadio Mané ou encore de l’Egyptien Mohamed Salah, tous deux vainqueurs de la Ligue des champions.

Mais, ce jeudi 26 septembre 2019, le quotidien italien Tuttosport a rapporté que plusieurs footballeurs et fédérations n’auraient pas voté pour la star du FC Barcelone, contrairement à ce qui a été publié par la FIFA. De nombreuses incohérences font ainsi surface quelques jours après le sacre de Messi. Certains footballeurs et fédérations affirment avoir voté pour Mohamed Salah.  Et C’est le capitaine nicaraguayen Juan Barrera qui a lancé la controverse en disant qu’il n’avait pas voté pour le trophée. « Je n’ai pas voté pour FIFA The Best, cette information est fausse. Merci », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Une information confirmée par son club, le Real Esteli. « Notre joueur fait part de sa préoccupation face à cette situation, parce qu’on a utilisé son nom pour une chose à laquelle il n’a pas participé », explique l’équipe nicaraguayenne. « Bien qu’ayant fait partie de la liste finale des votants, Barrera a expliqué ne pas avoir voté et que l’information publiée ne correspondait pas », a écrit le club dans un communiqué.

Le sélectionneur du Soudan s’est aussi exprimé concernant son vote. « Dans mon vote, j’ai choisi Mohamed Salah en première place, Sadio Mané en deuxième et Kylian Mbappé en troisième. J’ai pris une photo du bulletin de vote après l’avoir signé avec la Fédération, et je ne sais pas ce qu’il s’est passé après. » s’est-il exprimé pour la chaîne  »Al-Arabiya ».

D’autres personnes affirment avoir donné leur vote pour Mohamed Salah, dont la fédération égyptienne. Le point commun dans toutes ces incohérences est l’avantage donné à Lionel Messi. Une polémique qui entache le sacre de la star du FC Barcelone. Une lettre a été envoyée à la FIFA pour expliquer ce mystérieux changement.

Leave a Response