Célébrités

Fally Ipupa : Facebook a retiré le badge de vérification sur sa page

1.3Kviews

Facebook a retiré le badge bleue de vérification sur la page de l’artiste congolais le plus suivis sur les réseaux sociaux, Fally Ipupa ! Depuis 2 jours , le badge bleu de vérification de page ne s’affiche pas sur la page facebook de l’artiste.

Page créée depuis février 2010, sous le nom ” Fally Ipupa official ” totalise actuellement plus de 2,2 Millions d’abonnés, faisant de cette dernière la plus suivie en RDC et en Afrique Francophone . La page facebook de Fally Ipupa avait été authentifié par Facebook il y a plusieurs années et le badge bleu d’authentification s’affiche à côté du nom de la page .

Le badge de vérification ou de certification bleu Facebook permet aux internautes lorsqu’ils naviguent sur une page professionnelle ou un profil jugé d’intérêt public, de constater son authenticité. Plusieurs artistes congolais dont Koffi Olomide, Ferre Gola, Innoss’B, Gaz Mawete, Robinio Mundibu possèdent ce badge sur leurs pages facebook et comptes instagram .

Que s’est-il passé Pour Fally Ipupa ?

La certification Facebook permet de prouver l’authenticité d’une page ou d’un profil Facebook. Vous pouvez la demander quand vous le souhaitez (sous certaines conditions ). Fally Ipupa aurait violé le règlement de facebook relatif au nom de page !

Selon Facebook :

– Le mot « officiel » si la Page n’est pas la Page officielle d’une marque, d’un lieu, d’une organisation ou d’une personnalité publique. (Remarque : si Facebook attribue un badge Vérifié à une Page, celle-ci ne doit plus utiliser le mot « officiel ».

Facebook a retiré le badge de vérification sur la page de Fally Ipupa

La page de l’artiste sur facebook est dénommée ” Fally Ipupa official ” ce qui paraissait comme une tautologie vu que la page été déjà officialisée par facebook , cela donne aussi l’impression de surenchère de la par de l’administrateur de la page . Cette même erreur est visible sur la page d’un autre grand artiste congolais , Werrason . Sa page facebook est dénommé ” Werrason officiel ” , et n’a jamais été authentifié par le réseau social Facebook .

Leave a Response