MusiqueShowbuzz

À La découverte du Jeune danseur Baptista Kawa, Un talent rare en RDC

593views

Baptista Kawa alias B-boy Bathy est un jeune danseur et chorégraphe de Goma, en République démocratique du Congo. Depuis 2012 Bathy est membre du groupe street dancers,  l’un des meilleurs groupes de danse en RDC . 

Baptista Kawa souleva un trophée

Depuis l’âge de 13 ans, Baptista Kawa voyait déjà son avenir dans la danse.  Après les heures de classe, Il se faufilait  chaque jour après pour aller exécuter des pas et mouvement  de danses qu’il voyait dans des films. Son mélange unique des mouvements et combinaisons du breakdance, Hip Hop, du Ndombolo en passant par la  traditionnelle congolaise, lui a propulsé jusqu’à devenir un grand danseur avec un palmarès plus costaud  . 

En 2020, il a remporté la catégorie All-Style à Battle Hope (Rwanda). En 2017 et 2019, il a remporté la Catégorie Hip-Hop au Goma Dance Festival (RDC),En 2017 et 2018,  la catégorie Hip-Hop  au concours Danse ya Kivu Battle (RDC). En 2017 et 2018, la catégorie Krump et 3 fois la catégorie Hip Hop à Batalo East (Ouganda). En 2015, la catégorie All-Style Battle au CIFF (RDC) et en 2013 avec son ancien groupe New Youngs il a remporté la battle du groupe à Mabina Fara Fara (RDC). 

Baptista Kawa  au Goma dance festival

En dehors du monde de la danse , Bathy connaît également une carrière d’acteur, , a joué joué dans des films tels que ( Street Off avec  Bboy Lilou, Fikra Zau Coloni, et Ukweli) et dans le clip vidéo de la chanson (Ndombe dance ).  Le jeune danseur a également un long chapelet des prestations live aux festivals et autres événements culturels réalisées à l’Est de la RDC et en Afrique de l’Est :  Ubumuntu Arts Festival au Rwanda, Nyege Nyege Festival en Ouganda, Kkoolo Breaking Androguynous en Ouganda, Batalo East en Ouganda et Amani Festival à Goma en République démocratique du Congo . 

Baptista Kawa alias Bathy , Goma
Bathy en pleine danse

Doté du sens de partage et de solidarité , Baptista Kawa donne gratuitement des cours de danse de  l’Afro-Fusion au Street Studio et le Hip Hop et Breakdance aux jeunes d’un Projet de danse dénommé Kuyakujuwa.

Leave a Response