BiographieDecouverteEntrepreneuriat

À la découverte de Milain Fayulu, Ce fils de Martin Fayulu qui entreprend pour la RDC

1.26Kviews

Milain David Fayulu est né à Kinshasa en République démocratique du Congo, Il est le fils de l’homme politique congolais Martin Fayulu. Ce jeune congolais diplômé en finance et en économie à l’université de Miami en Floride,a vécu et étudié dans 7 pays différents entre l’Afrique, l’Europe et l’Amérique : Côte d’Ivoire, Mali, Nigeria, RDC, Ethiopie, France et USA. Il a effectué plusieurs stages de longue durée chez des grands groupes tels que le pétrolier français Total, le géant américain de la finance Citibank ainsi que la banque panafricaine Ecobank. En 2012 lors de la présidentielle américaine, Milain David a travaillé dans le département finance du parti démocrate américain au sein de l’équipe chargée d’organiser les levées de fonds pour Barack Obama. 

Milain David Fayulu est à la tête d’une holding qui investit dans plusieurs secteurs et détient notamment les marques Eben, Flashstay et Congo Clothing Company . Milain est également co-fondateur de IntelCongo , une plateforme digitale indépendante à but non lucratif qui a pour objectif de publier des analyses, opinions et idées sur la République Démocratique du Congo.

Lancement de la marque de vêtements Congo clothing company

C’est ce mardi 10 novembre que Milain Fayulu a annoncé sur son twitter le lancement de sa nouvelle startup Congo Clothing Company , cette startup sociale basé dans l’industrie du textile a pour but de mettre en exergue la problématique du viol de guerre et d’assister les victimes dans la réhabilitation. Le jeune entrepreneur veut utiliser la mode comme outil de plaidoyer “Nous avons fait un partenariat avec l’hôpital Panzi du Dr Denis Mukwege . Pour chaque jacket achetée, nous engagerons un tiers des fonds pour soutenir leurs efforts visant à fournir une guérison holistique aux survivants de violences sexuelles.” a déclaré Milain Fayulu sur le site web de la marque .

Milain D Fayulu
Mannequins Congo clothing company
Marque de vêtement congo clothing company by  Milain Fayulu
Marque de vêtement congo clothing company by Milain Fayulu

Eben & Flashstay

Dans une interview accordée à une chaine américaine en ligne, Milain déclare qu’il était trop dérangé de voir des publicités prônant le blanchiment de la peau, envahir plusieurs rues de la ville de Kinshasa ! Il ne comprenait pas pourquoi les gens tenaient à tout prix à changer la couleur de leur peau , alors il crée 2016 Eben Naturals . Eben Naturals est une marque de cosmétique répondant aux besoins spécifiques de soins de la peau noire . Milain Fayulu voulait que les gens adoptent leur teint naturel. Milain savait qu’il avait besoin de beaucoup plus de financement pour développer davantage sa marque . Il créé donc une autre entreprise dans le domaine de la technologie immobilière pour injecter de l’argent dans Eben. Cette société de gestion immobilière et d’accueil, Flashstay, génère plus de 1 million de dollars de revenus annuel. Mais ce n’était pas suffisant, Milain avait toujours l’impression qu’il pouvait faire encore plus pour aider son pays, c’est à ce moment qu’il s’est associé avec le lauréat du prix Nobel de la paix Dr Mukwege pour démarrer sa troisième entreprise, Congo Clothing Company , afin de sensibiliser à travers la mode, le public du monde entier sur le viol et à la guerre que son pays, la RDC traverse depuis des années.

.

Leave a Response