CélébritésClassementsMusique

20 musiciens les plus riches d’Afrique en 2020

16.5Kviews

La musique africaine regorge de nombreuses stars aussi célèbre beaux et surtout très riches. Entre la musique et les affaires, certains artistes africains ont réussis à faire fortune et même parfois plus qu’il en faut. Les musiciens africains qu’on y retrouve viennent pour la plupart du Nigeria, même si c’est l’Afrique de l’Ouest francophone qui reste en tête, représentée par un célèbre sénégalais. Ce classement des musiciens les plus riches d’Afrique est basé sur les récentes données du Magazine Américain Forbes

1. Youssou N’Dour (145 à 150 millions de dollars) Nationalité: sénégalaise

La star a construit sa richesse à partir de différentes sources, y compris l’industrie de la musique, et nous pouvons affirmer avec confiance que Youssou est le chanteur masculin le plus riche d’Afrique. Il est un entrepreneur doué avec des intérêts fondés en politique, et sa valeur nette se situe entre 145 et 150 millions de dollars . Il est également propriétaire d’une empire médiatique influente qui diffuse des programmes de radio et de télévision. Beaucoup de gens aiment Youssou pour ses productions musicales extraordinaires.

2. Akon (80 millions de dollars) Nationalité: américaine / sénégalaise

Akon se classe deuxième dans la liste des riches artistes et producteurs africains, avec environ 80 millions de dollars en valeur nette. La star américaine est à la fois producteur et auteur-compositeur avec des décennies d’expérience dans l’industrie, ce qui en fait l’une des personnes les plus riches de l’industrie musicale. Les avenants et les engagements musicaux sont les principales sources de revenus d’Akon. Sa longue carrière l’a vu enregistrer plus de 35 millions de ventes. C’est grâce à sa popularité qu’Akon a remporté d’innombrables nominations aux côtés de cinq Grammy Awards. Akon est maintenant un chanteur à succès continental inspirant des générations avec ses productions de label Konvict Muzic.

3. Black Coffe (60 millions de dollars) Nationalité: sud-africaine

Nkosinathi Maphumulo, alias Dj Black Coffee, est originaire de la province de KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Sa créativité dans la musique électronique est la raison de son succès auprès de ses fans et de sa fortune estimée à 60 millions de dollars

4. Don Jazzy (30 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Artiste musicien, producteur, interprète et même entrepreneur, Don Jazzy est le boss du label Mavin Records. Il produit et a produits de nombreuses stars de la musique nigériane et a une fortune qui s’estime aujourd’hui à 30 millions de dollars

5. Wizkid (20 millions de dollars) Nationalité: nigériane

le PDG de Starboy, Wizkid, jouit d’une reconnaissance internationale. La jeune star nigériane a une valeur nette estimée à 20 millions de dollars et a gagné une part équitable de sa richesse en publiant des tubes hip hop contemporains, qui séduisent un large public. Wizkid diffuse un pourcentage considérable de sa richesse auprès de grandes sociétés telles que MTN et Pepsi.

6. Rudeboy (16,1 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Rudeboy (Paul Okoye) est un membre respectable du groupe P-Square. Sa carrière avec son frère tout comme en solo l’a laissé bien connu à travers le continent africain et au-delà, avec une valeur nette de 16,1 millions de dollars.

7. Davido (16 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Le PDG de DMW, Davido, est manifestement riche et n’hésite pas à s’en vanter. La célébrité est étroitement affiliée aux labels Sony, RCA et DMW. Davido se porte bien depuis 2011, lorsque Dami Duro l’a placé sur la scène mondiale, et actuellement, sa richesse est d’environ 16 millions de dollars. Adedeji est fier de ses nominations et récompenses, parmi lesquelles The Headies Awards.

8. Mr P (15,2 millions de dollars) Nationalité: nigériane

M. P est le frère jumeau de Rudeboy. Les frères P Square sont célèbres pour leur musique incroyable, qui les a vus traverser les frontières africaines pour jouer et investir aux États-Unis. Les deux ne collaborent plus dans la musique, mais se concentrent individuellement sur leur carrière. La carrière de M.P est payante, confirmée par sa valeur nette de 15,2 millions de dollars.

9. 2Face Idibia {Tuface} (15 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Idibia est le PDG d’Hypertek. . Le hitMaker d’African Queen est parmi les batteurs de records hip hop les plus accomplis au Nigeria et en Afrique en général. Il empoche une grande partie de ses revenus de la vente de musique, de l’immobilier et d’autres engagements entrepreneuriaux haut de gamme. Sa valeur nette approximative est de 15 millions de dollars.

10. D Banj (11 millions de dollars) Nationalité: nigériane

D Banj est harmoniciste, chanteur et artiste. Il travaille sous la maison de disques Good Music de Kanye West, où il a acquis une renommée sur les étages interétatiques. La star a atteint plus de 4 millions de ventes d’albums, ce qui en fait une star d’intérêt en 2020. La valeur nette de D Banj s’élève à 11 millions de dollars.

Lire aussi : TOP 10 DES PASTEURS AFRICAINS LES PLUS RICHES

11. Banky W (8 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Le roi d’Empire Mates Entertainment, EME, occupe une place de choix dans la liste des riches musiciens. Outre son rôle de PDG chez EME, Banky travaille en tant que producteur et artiste musical. Il est particulièrement célèbre pour ses morceaux R&B à la mode, qui ont reçu un accueil impressionnant en dehors du Nigeria.

12. Flavour (7 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Flavour a développé sa passion pour la musique quand il était jeune, tout en jouant des instruments dans son église locale. Il deviendra plus tard l’un des musiciens Igbo les plus populaires en Afrique. Son célèbre succès Ada Ada lui a valu plusieurs récompenses, ce qui lui a continuellement permis d’augmenter son plafond de valeur nette. Flavour est un multi-interprète, instrumentiste, auteur-compositeur et chanteur de tous les temps. Sa voix d’or est un charme qui anime sa carrière.

13. Sarkodie (7 millions de dollars) Nationalité: Ghanéene

Sarkodie a atteint un niveau de richesse de classe supérieure, ce qui en fait un rappeur d’intérêt en 2020 avec une valeur nette d’environ 7 millions de dollars . Il n’est pas seulement un ambassadeur des jeunes, mais une célébrité officielle avec un profond intérêt pour le bien-être des enfants locaux. Les intérêts entrepreneuriaux de Sarkodie ont considérablement contribué à sa richesse florissante.

14. Jidenna (7 millions de dollars) Nationalité: nigériane / américaine

Jidenna est une artiste internationale dont la popularité dépasse les États-Unis d’Amérique. La star bénéficie également d’une maîtrise considérable des fans à travers le Nigeria. Son père voulait qu’il devienne ingénieur, mais cela n’est jamais arrivé parce que Jidenna avait déjà développé une passion pour la musique à un âge tendre. La plupart des chanteurs à venir l’admirent grandement.

15. Tiwa Savage (7 millions de dollars) Nationalité: nigériane

Avant de rejoindre Universal Music Group, Tiwa était auparavant connectée au label Marvin. Elle est une compositrice, compositrice et écrivaine talentueuse dont la valeur nette dépasse 7 millions de dollars .

16. Jose Chameleon (6 millions de dollars) Nationalité: ougandaise

Qui est le musicien d’Afrique de l’Est le plus riche? Chameleon est le plus grand nom de la musique est-africaine, avec une valeur nette estimée à 6 millions de dollars . Son talent lui a permis de gagner des fans fidèles de divers horizons culturels et dialectes tels que l’anglais, le swahili et son kiganda local. Sa carrière remonte aux années 1990 alors que l’industrie musicale était encore en développement .

17. Tinashe (6 millions de dollars) Nationalité: zimbabwéenne / américaine

Tinashe a attiré plusieurs fans pour sa voix attrayante, ayant atteint la gloire en 2000 après une performance remarquable dans Cora Unashamed. Elle a bâti une carrière musicale stable en produisant des succès après l’autre sous les labels ROC Nation et RCA. Son succès l’a vu se produire aux côtés de personnalités célèbres telles que l’acteur Tom Hanks. La jeune fille a surpris l’opinion lorsqu’elle a affirmé ses racines au Zimbabwe. Des sources ont cependant révélé qu’elle était citoyenne du Zimbabwe par filiation, soumise aux lois de l’État.

18. Koffi Olomide (5 millions de dollars) Nationalité: congolaise

Коffі Olomide еѕt un auteur-compositeur-interprète, chanteur et producteur congolais d’un рèrе соngоlаіѕ еt d’unе mèrе ѕіеrrа-léоnаіѕе . Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine, il est le premier artiste noir-africain à jouer et remplir la mythique salle de Bercy et l’un des 12 artistes musiciens africains, le seul congolais, à avoir été cité dans les 1001 albums que vous devez écouter avant de mourir. Sa fortune en 2020 est évalué à plus de 5 Millions de dollars .

19. Fally Ipupa (5 millions de dollars) Nationalité: congolaise

À en juger par son style de vie confortable, nous pouvons affirmer avec audace que Fally Ipupa est un gros poisson dans l’industrie de la musique africaine. Ipupa est actuellement une personne ressource dans l’écriture de chansons et le chant. Sa large base de fans admire son travail acharné qui a modernisé le lingala. Il a nourri sa carrière au sein du groupe de Koffi Olomide, Quartier Latin International – jusqu’à ce que sa renommée fleurisse dans l’industrie de la musique. Une grande partie de sa masse salariale provient des performances, des mentions de marque et des ventes d’album .

20. Diamond Platnumz (5 millions de dollars) Nationalité: tanzanienne

Cette liste des musiciens les plus riches d’Afrique serait incomplète sans inclure le célèbre Diamond Platnumz, l’un des musiciens les plus en vogue en Afrique . Sa musique sensationnelle de Bongo Fleva est très émouvante même parmi les locuteurs non-swahili , Il canalise une grande partie de ses revenus provenant de la vente d’albums, de recommandations et d’événements, enregistrant une valeur nette d’environ 5 millions de dollars. Diamond est PDG de Wasafi Records et est maintenant un modèle pour de nombreux jeunes.

Lire aussi : Les 50 JEUNES CONGOLAIS LES PLUS INFLUENTS

Leave a Response