mardi, novembre 12, 2019
CélébritésMusiqueShowbuzz

« Tension ! », le cri des Congolais pour protester contre la Xénophobie en Afrique du Sud — MBOTE mbote.cd

262views






Ces derniers temps, les Congolais en général et les Kinois en particuliers, n’arrêtent pas de parler de « Tension ». C’est devenu un cri à la mode depuis cette affaire de Xénophobie en Afrique du Sud.

Le Congolais a sans doute été le plus créatif dans cette protestation des violences Xénophobes en Afrique du Sud. Il a recouru à l’humour pour dire NON à ces actes. Il s’est inspiré d’une vidéo du comédien Fiston Saisai qui grimaçait son interlocuteur en disant : « Tension ! ». Et ce dernier sursautait de peur, suscitant ainsi les rires des fans. On a alors vu des vidéos dans lesquelles on voit une personne présentée comme un Congolais, faire trembler une autre présentée comme Sud-africain. Ces vidéos font rire de nombreux internautes.

Les Congolais n’ont pas recouru uniquement à l’humour pour se lever contre les actes Xénophobes. Ce jeudi 5 Septembre, plusieurs manifestants ont attaqué le consulat d’Afrique du Sud à Lubumbashi et ont brûlé le drapeau. Ils se sont également attaqués à quelques commerces Sud-africains. Le soir, plusieurs dizaines des Kinois ont essayé d’attaquer le supermarché Shoprite. Mais la police les a dispersés en utilisant des gaz lacrymogènes. Le Shop Vodacom et l’Ambassade d’Afrique du Sud avaient également été attaqués.




Source MBOTE.CD

Leave a Response