dimanche, septembre 22, 2019
Poltique

RDC : Un mois après la passation de l’Examen d’Etat à Beni et Oicha, les résultats publiés

15views

Après un mois d’attente, le ministère de l’enseignement ont débuté mardi la publication des résultats de l’Examen d’Etat organisé en retard en ville de Beni et à Oicha (Nord-Kivu). Jusqu’ici les autorités n’ont pas encore donné le taux de réussite à cette épreuve.

Ce mercredi, à Beni, on peut constater les scènes de liesse sur le boulevard Nyamwisi et devant plusieurs maisons de télécommunication à où les finalistes célèbrent leurs diplômes. 

” Je suis tellement heureux d’avoir obtenu 61%. J’ai beaucoup travaillé durant cette année, on a fait presque 12 mois d’études et je remercie Dieu. Je remercie aussi le maire de Beni qui a tout fait pour que cette année ne soit pas une année blanche “, a dit à ACTUALITÉ.CD, Milador Kalonda finaliste à l’Institut Basayi.

Au total, 5225 élèves avaient pris part à la session spéciale des examens d’état organisée  dans la ville de Beni et à Oicha le 12 août dernier. Ces épreuves étaient reportées dans ces deux entités en raison de l’insécurité et l’épidémie à virus Ebola qui sévissent dans la région.

Yassin Kombi, à Beni 






Source Actualte.cd

Leave a Response