vendredi, septembre 20, 2019
Poltique

RDC : Nouvelle attente à la cité de l’UA pour la mouture “définitive” du gouvernement

13views






 

Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba est attendu ce soir à la cité de l’union Africaine (UA) pour remettre au president de la République , la mouture “définitive” de son équipe gouvernementale.

La presse présidentielle a invité la presse nationale et internationale à la cité de l’union Africaine (UA) pour couvrir la réception de cette mouture d’équipe gouvernementale par le premier ministre.

La Radiotélévision nationale congolaise (RTNC) a déployé son car de reportage pour une retransmission en direct de l’événement. 

Les dispositions sont identiques à celles de samedi. Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présenté, samedi 24 août, la copie de la mouture de son équipe gouvernementale à Félix Tshisekedi.

Le président a rejeté sa copie , lui demandant de la revoir en assurant la représentativité de toutes les provinces et des personnes vivant avec handicap.

Au sortir de l’échange, Le premier ministre a promis de revenir dimanche pour déposer la mouture “définitive” au président de la République. Il espère que “d’ici lundi” le gouvernement sera dévoilé.

Avec certitude, la presse présidentielle a annoncé que la composition du gouvernement sera dévoilée ce dimanche “en fin de journée”.

 

Christine Tshibuyi






Source Actualte.cd

Leave a Response