vendredi, septembre 20, 2019
Poltique

RDC : le président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central opposé à la taille du gouvernement Ilunkamba

22views






 

Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central se dit opposé à la taille du gouvernement central en gestation et qui sera piloté par le septuagénaire Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Patrice Aimé Sesanga l’a dit au cours d’une conférence de presse qu’il a animée lundi dernier à Kananga, chef – lieu de la province.

“Dans un pays où nous avons énormément des problèmes d’argent,  le nombre des membres de ce  gouvernement rentre dans ce que j’appelle la multiplication du personnel politique et cette multiplication coûte cher au pays”, a lâché le président de l’organe délibérant au Kasaï Central. 

Vice – ministre sous Mobutu,  Patrice Aimé Sesanga puise dans son expérience pour démonter que la taille de ce gouvernement ne facilitera pas l’exécution des projets en faveur de la population.

“Je connais ce que coûte un ministre ou un vice ministre quand vous avez 65 membres,  je dis moi que je suis opposé à la taille du gouvernement. Ça ne veut pas dire que je suis en opposition contre le président de la République. Prenez date,  vous verrez qu’avec 65 membres, ce gouvernement va consommer énormément d’argent et beaucoup de projets ne seront pas exécutés”, a-t-il déclaré.  

Le président de l’assemblée provinciale du Kasaï Central salue le travail jusque là abattu par l’organe qu’il dirige depuis trois mois et dans des conditions, selon lui ,  difficiles. 

 

Sosthène Kambidi






Source Actualte.cd

Leave a Response