vendredi, mars 29, 2024
Poltique

Nord-Kivu/Lutte contre Ebola : Les confessions religieuses appellent les prêtres et pasteurs à ne plus pratiquer l’imposition des mains dans les églises




Dans sa prise de parole à l’occasion de la marche de soutien au mécanisme de riposte organisée à Goma par le gouverneur de la province du Nord-Kivu, le représentant des confessions religieuses a exhorté aux pasteurs, prêtres, sheikhs et tous les hommes de Dieu, à ne pas imposer les mains aux fidèles lors de la prière.

“Évitons toute prière par imposition des mains, dénonçons tous les cas suspects et de résistance dans nos églises et lieux de prières, mobilisons nous comme un seul homme pour lutte contre cette maladie qui tue nos frères, faisons une mobilisation positive et ensemble nous pouvons y arriver”, a martelé le représentant des confessions religieuses à la circonstance.

Dans ce message, les confessions religieuses réitèrent leur mise en garde aux prédicateurs qui continuent à résister en affirmant vouloir guérir Ebola par la prière.

“Laissons les équipes de riposte faire leur travail et accompagnons le dans la prière car Ebola ne guérit pas par miracle”, poursuit le message.

Toutes les couches présentes étaient rassemblées à la tribune de l’Office National du Café “ONC” où tour à tour, elles se sont prononcées sur leur engagement à lutter contre l’épidémie d’Ebola.

Glody Murhabazi

Contactez la rédaction de The Voice Of Congo : 00243 899305732


[ad_2]

Source VOICEOFCONGO.NET

Leave a Response