mercredi, avril 24, 2024
CélébritésShowbuzzSocieté

les petits budgets peuvent désormais épargner en banque




 C’est une véritable innovation qui vient de s’opérer dans l’univers du mobile money et des finances en Côte d’Ivoire. Les personnes disposant de petits budgets ont désormais, à leur disposition, un produit d’assurance et d’épargne.

C’est la Société NSIA Assurance qui est à l’origine de cette belle trouvaille. Elle vient de mettre sur le marché des produits baptisés Blê Blê, et “IFO”, accessibles par mobile money.

Blê Blê est une épargne pour la réalisation des projets. Le principe est d’épargner au moins 1 500 F par semaine et gagner 1 000 000 F au tirage au sort chaque trimestre. La durée est de 5 ans avec la possibilité de faire un retrait partiel après 1 an de cotisation effective. Le droit d’adhésion au service est de 2 500 F CFA..

Quant à “IFO”, elle est une offre d’assistance funérailles qui permet au souscripteur de bénéficier d’un soutien financier en cas de décès d’un membre de sa famille couvert par le produit. Pour souscrire, il faut être âgé de 18 à 64 ans et être titulaire d’un compte MTN money. Le droit d’adhésion est 1000 F CFA et le paiement mensuel est de 1000 F CFA. Enfin, IFO couvre deux personnes, le souscripteur et l’assuré désigné lors de la souscriptiion âgé de 18 à 64 ans, ou l’enfant biologique âgé de 12 à 21 ans.

Lors de la cérémonie de lancement, le Directeur Central Opérationnel M. AKOU Gérard est revenu sur les avantages de ces deux “nouveaux nés” pour les populations.

Les journalistes et les invités venus en grand nombre, ont apprécié ces produits, qui selon les responsables de l’entreprise, visent à accélérer l’inclusion financière.

Une visite de «PROXIMO» (Camion de souscriptions et de Prestations) et un cocktail ont mis fin à cette sympathique cérémonie, au cours de laquelle l’humoriste Joel n’a pas manqué d’égayer le public.

Hartman N’CHO

[ad_2]

SOURCE afrikmag.com

Leave a Response