vendredi, décembre 13, 2019
ClassementsEconomieSocieté

LES 10 PASTEURS LES PLUS RICHES D’AFRIQUE

2.12Kviews

L’Afrique est une terre des opportunités pour ceux qui savent comment les utiliser. L’époque où la plupart des pasteurs se concentraient sur la prédication et la diffusion de la parole de Dieu est révolue. À l’heure actuelle, les pasteurs sont plus riches que vous ne pouvez l’imaginer

Certains d’entre eux possèdent les derniers jets privés à plusieurs millions de dollars, des milliers d’églises à travers le monde qui génèrent des revenus, mais ce ils sont également des hommes d’affaires malgré leurs statuts.

Dans cet article, Magazine Kivuzik vous propose  rapidement  les 10 pasteurs africains les plus riches et leurs  valeur-nette.

1.David Oyedepo – Nigéria – 150 millions de dollars

David Oyedepo est un prédicateur nigérian et le fondateur de la chapelle des gagnants AKA Winners Church.

Il est actuellement considéré comme le pasteur le plus riche d’Afrique, il est estimé à 150 millions de dollars.

Il est également propriétaire de certaines des meilleures universités du Nigéria, à savoir: Landmark University, Covenant University et Crown University.

En plus d’être le pasteur le plus riche d’Afrique, il est également le pasteur le plus riche du monde. Son église possède le plus grand auditorium du monde, à savoir un auditorium de 50 000 personnes, enregistré dans le livre des records Guinness.

Ses autres investissements incluent des écoles secondaires, des boulangeries, des usines de traitement de l’eau en bouteille, des stations-service, des appartements résidentiels, des centres commerciaux, des restaurants, etc. Il dispose également de quatre jets privés.

2. EA Adeboye – Nigeria – 130 millions de dollars

EA Adeboye est le chef  de l’Église chrétienne de Dieu rachetée. On estime actuellement à 130 millions de dollars US sa valeur nette.

Il a rejoint le ministère au sein du RCCG en 1973, où il a travaillé comme traducteur. En 1981, il a été nommé surveillant général de l’église.

3. Chris Oyakhilome – Nigéria – 50 millions de dollars

On estime actuellement que Chris Oyakhilome vaut environ 50 millions de dollars.

Le pasteur Chris est le fondateur de Christ Embassy, ​​un ministère chrétien basé à Lagos au Nigéria. Près de  40 000 membres assistent à ses prédications .

4. Uebert Angel – Zimbabwe – 50 millions de dollars

Uebert Angel est le fondateur de l’église Spirit Embassy au Zimbabwe.

Le pasteur, de nationalité britannique, a une valeur nette d’environ 50 millions de dollars.

Son église est une église pentecôtiste fondée en 2007. Il est classé parmi les plus riches pasteurs d’Afrique.

L’évangéliste charismatique de la télévision se rend en hélicoptère pour prêcher le message selon lequel Dieu veut que ses membres soient riches, comme lui . Il a également un jet privé et plusieurs autres investissements .

5. Tshifinwa Irene – Afrique du Sud – $

Pasteur Tshifinwa Irene est une évangéliste, son église est située à Venda en Afrique du Sud.

Elle est propriétaire des services de restauration de Divine Truth World Restoration Services for World peace by Jesus Christ.

Elle a été banquière à la Standard Bank of South Africa entre 1990 et 2001 avant de quitter son emploi dans le secteur bancaire et de créer son propre ministère.

Elle s’est mariée en 1984 et n’a jamais eu d’enfant jusqu’à la mort de son mari en 1992.

7. TB Joshua – Nigeria – 15 millions de dollars

Le pasteur TB Joshua est l’un des pasteurs les plus riches d’Afrique. Le controversé pasteur est le fondateur de la Synagogue, l’Église de toutes les nations (SCOAN).

Son église est populaire grâce à Emmanuel TV diffusée à Lagos au Nigeria

Le pasteur TB Joshua est également le pasteur le plus populaire en Afrique. Il possède une très forte présence en ligne à travers l’Afrique avec plus de 2 millions de fans sur Facebook et plus de 450 000 abonnés à YouTube, ce qui en fait le pasteur le plus populaire sur YouTube.

8. Matthew Ashimolowo – Nigéria – 10 millions de dollars

Matthew Ashimolowo est le fondateur du Kingsway International Christian Center (KICC) basé à Londres, qui est la plus grande église pentecôtiste du Royaume-Uni.

Le pasteur s’est converti au christianisme à l’âge de 20 ans. son programme intitulé « Winning Ways » est diffusé quotidiennement au Nigeria,Ghana et Zimbabwe. Il est également classé parmi les pasteurs les plus riches d’Afrique.

9. Ayodele Oritsejafor – Nigéria

Ayo Oritsejafor est le fondateur de l’église biblique Word of Life, située à Warri, au Nigéria.

Il était ancien président national de la communauté pentecôtiste du Nigéria et de l’Association chrétienne du Nigéria (CAN).

Il est classé parmi les plus riches pasteurs d’Afrique,il a également d’autres investissements dans les secteurs bancaire, immobilier, des transports et médias.

10. Lazarus Muoka – Nigeria – 5 à 8 millions de dollars

Lazarus Muoka est le fondateur de l’une des plus grandes églises du Nigeria, le Mouvement de renaissance du charismatique choisi par le Seigneur.

Lazarus Muoka était un homme d’affaires avant de quitter son entreprise et de lancer son propre ministère. Il est considéré comme l’un des pasteurs les plus riches d’Afrique.

Leave a Response