vendredi, septembre 20, 2019
ClassementsDecouverteEconomie

Les 10 meilleurs hôtels en République démocratique du Congo

1.05Kviews

Comme partout dans le monde, la République démocratique du Congo  possède de nombreux hôtels de luxe, allant jusqu’à 5 étoiles, dont les congolais peuvent être fier. La plupart de ces hôtels se situent dans la capitale Kinshasa. Chaque année, le site de voyage TripAdvisor publie son classement  des meilleurs hôtels dans le monde selon les avis des internautes. Les lauréats sont déterminés grâce aux millions de critiques et d’avis publiés sur le site, quelques pays Africains sont également répertoriés mais dommage que la RDC n’a pas été parmi ces pays.

Après avoir étudié les notes déposées par les voyageurs sur 34 sites d’avis et de réservation dans le monde, Kivuzik Magazine vous propose aujourd’hui les 10 meilleurs hôtels en République démocratique du Congo :

1 . Kempinski Hotel Fleuve Congo ( Kinshasa ) 5 étoiles

Situé dans le quartier des ambassades et des affaires, cet hôtel gratte-ciel haut de gamme donne sur le fleuve Congo. Il se trouve à 2 km de la résidence présidentielle du palais du Peuple. 

Offrant une vue sur la ville, les chambres élégantes sont équipées d’un accès Wi-Fi gratuit, d’une télévision à écran plat, d’un minibar et d’un coffre-fort. Les chambres de catégorie supérieure bénéficient d’une vue sur le fleuve, et certaines donnent accès à un salon exclusif. Les suites disposent en outre d’une machine Nespresso, d’une salle de séjour et/ou d’une kitchenette. La suite de catégorie supérieure comprend une cuisine entièrement équipée, un minibar gratuit et un bain à remous privé.

Le petit-déjeuner est gratuit. L’établissement propose 2 restaurants (dont 1 servant une cuisine italienne), un bar à la réception, une salle de sport, une piscine extérieure et des courts de tennis. Kin Plaza Arjaan by Rotana (Kinshasa ) 5 étoiles

2. Kin Plaza Arjaan by Rotana (Kinshasa ) 5 étoiles

Établissement moderne doté d’installations et de technologies contemporaines, le Kin Plaza Arjaan by Rotana comprend 101 chambres, studios et suites de luxe, ainsi qu’une sélection de trois établissements de restauration. L’hôtel propose quatre salles de réunion et de conférence – toutes entièrement équipées des dernières technologies et d’un équipement audiovisuel – en plus d’une grande salle de bal.

Stratégiquement situé à Gombe, au carrefour des avenues Justice et Ouganda, cet établissement offre un accès direct au centre commercial Kin Plaza et se trouve à quelques minutes seulement des principales ambassades et ministères, de la rivière Gombe et du boulevard du 30 Juin qui relie le principal secteur d’activité. et attractions de loisirs de la ville

3. Grand Hotel Kinshasa (Kinshasa ) 5 étoiles

Situé à La Gombe, le quartier diplomatique de Kinshasa, cet hôtel d’affaires moderne et haut de gamme se trouve à 7 minutes à pied des berges du fleuve Congo et à 7 km du palais du Peuple.

Les chambres raffinées sont équipées du Wi-Fi gratuit, d’une TV à écran plat, d’un minibar et d’un nécessaire pour le thé et le café. Certaines ont vue sur le fleuve, et les suites disposent en prime d’une salle de séjour séparée. Le service de chambre est assuré 24h/24 et 7j/7.

L’hôtel sert de la cuisine gastronomique, et compte un restaurant chic de spécialités méditerranéennes et 3 bars, dont un avec vue panoramique sur la ville et un autre au bord de la piscine extérieure. Il possède également une salle de sport, un court de tennis, un hammam, un centre d’affaires et 11 salles de réunion. Des services de massage sont proposés.

4. Grand Karavia Hôtel ( Lubumbashi ) 5 étoiles

Situé à côté du lac Kipopo, cet hôtel contemporain se trouve à 2 km du Golf Club de Lubumbashi et à 4 km du musée national de Lubumbashi.

Dotées de grandes baies vitrées, les chambres élégantes sont équipées d’un accès Wi-Fi gratuit, d’une télévision à écran plat et d’un nécessaire à thé et café. Les chambres de catégorie supérieure offrent une vue sur le lac et un bain à remous. Des suites sont également disponibles.

Le restaurant raffiné sert une cuisine internationale. L’hôtel possède plusieurs bars, dont un situé à côté d’une piscine extérieure. Il dispose également de quelques courts de tennis et d’une discothèque.

5. Hotel Memling (C.G.H.A)  ( Kinshasa ) 5 étoiles

L’hôtel Memling a été construit de 1937 et 1964, à Léopoldville (devenu Kinshasa) au Congo belge par la Sabena, l’ancienne compagnie aérienne belge, afin d’offrir l’opportunité à ses clients de profiter des accommodations d’un hôtel. Il est situé à proximité du fleuve dans la commune qui est aujourd’hui Gombe, en plein centre de la ville, entre le boulevard du 30 juin et le Grand marché de Kinshasa.

L’hôtel, modernisé à plusieurs reprises depuis 1964, en 1989 par le cabinet d’architecture Henri Montois et également après les pillages de septembre 1991 et de janvier 1993, compte aujourd’hui de nombreuses chambres, des salles de réunion, dont la salle Virunga, de conférence ou de banquet. Avec le Grand hôtel de Kinshasa et l’hôtel Venus, c’est un des hôtels les plus célèbres et prestigieux de Kinshasa.

Lors de la faillite de la Sabena, en 2001, l’avenir de l’hôtel est incertain, à partir de 2001 il est géré, dans le cadre de la faillite, par la Compagnie des Grands Hôtels Africains. Le nom de l’hôtel fait référence au célèbre peintre belge Hans Memling.

L’hôtel dispose de 180 chambres et suites de luxe ainsi que d’une infrastructure complète pour organiser toutes sortes d’événements. L’hôtel Memling est l’endroit idéal pour chaque voyage d’affaires dans la capitale Congolaise. Il offre un cadre confortable et sophistiqué, un service exceptionnel et tous les produits nécessaires.

L’hôtel comprend deux restaurants, sept salles de conférence, un bar, une piscine extérieure, une terrasse solarium, un centre de remise en forme, une galerie marchande, de vidéosurveillance et un parking. Toujours soucieux d’améliorer le service, l’Hôtel fait évoluer en permanence les installations pour répondre à tous les besoins des clients d’aujourd’hui. L’hôtel dispose d’une connexion Wifi très hauts débits ainsi que d’un centre d’affaire entièrement équipé. L’hôtel propose également un service de traiteur très efficace.

6. Beatrice Hotel ( Kinshasa ) 4 étoiles

Beatrice Hotel est un hôtel de luxe situé à Kinshasa, en République Démocratique du Congo. L’hôtel est composé de plus d’une centaine de chambres soigneusement meublées, de grandes salles de réception et de conférences pour accueillir des cérémonies et des événements officiels. Une connexion WiFi est disponible.

Toutes les chambres sont soigneusement aménagées et décorées pour offrir aux clients un maximum de confort. Chaque chambre dispose d’un climatiseur, d’un téléviseur à écran plat, de lampes de chevet de luxe, de fauteuils, d’un bureau avec une chaise, d’une literie en coton, d’une salle de bain en marbre équipée d’une baignoire.

Son restaurant propose une grande variété de plats congolais et internationaux. Le petit déjeuner est servi tous les jours gratuitement et vous pourrez commander une large gamme de vins, de spiritueux et de cocktails au bar sur place. Les clients peuvent effectuer des séances de baignade et vous détendre à la piscine extérieure.

Beatrice Hôtel abrite de grandes salles de réception pour des cérémonies et une grande variété d’activités, et une salle de conférence pour accueillir les déjeuners d’affaires et les programmes de formation professionnelle. Un grand parking est disponible et un personnel de sécurité surveille les locaux.

Beatrice Hôtel se situe à proximité de Palm Beach et à 200 mètres de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

7. Hotel Royal Kinshasa ( Kinshasa ) 4 étoiles

L’Hôtel Royal est un luxueux établissement 4 étoiles situé à Kinshasa. Mélange idéal entre rapport qualité/prix et confort, il offre une gamme de services conçus pour ses nombreux clients. Équipées d’une climatisation, d’un minibar et d’un réfrigérateur, les chambres de l’Hotel Royal Kinshasa offrent tout le confort dont vous avez besoin. Vous pourrez même rester connecté grâce au wi-fi gratuit.        L’hôtel dispose de nombreux atouts, tels qu’une conciergerie et un service de chambre.      

l’Hotel Royal Kinshasa propose parking gratuit.    Grâce à son emplacement tout près de Cathédrale Notre-Dame Du Congo (2,3 km), les clients de l’Hotel Royal Kinshasa pourront facilement profiter d’une des attractions les plus célèbres de Kinshasa

8. Léon Hôtel ( Kinshasa ) 3 étoiles

Le Léon Hôtel est l’établissement parfait pour les voyageurs souhaitant se ressourcer lors de leur séjour à Kinshasa. Réputé pour son cadre familial et sa proximité de grands restaurants et attractions, le Léon Hôtel vous permet de profiter pleinement de ce que Kinshasa a de mieux à offrir.

Avec ses chambres équipées d’une télévision à écran plat, d’une climatisation et d’un réfrigérateur, l’hôtel deviendra rapidement votre second chez vous. De plus, l’hôtel offre un wi-fi gratuit. Pendant votre séjour le Léon Hôtel vous fait profiter d’un service de chambre.

De plus, le Léon Hôtel est doté d’un centre de fitness et d’un petit déjeuner inclus, offrant l’endroit rêvé pour se relaxer après une journée bien remplie à arpenter les rues de Kinshasa. Et avantage non négligeable, un parking gratuit est disponible. Tout près de Cathédrale Notre-Dame Du Congo (3,1 km), le Léon Hôtel est le point départ parfait pour partir à la découverte de Kinshasa

9. Sultani Hotel ( Kinshasa ) 4 étoiles

Situé à Kinshasa, à 1 km du centre-ville et à 600 mètres du fleuve Congo, le Sultani Hotel dispose d’un restaurant, d’un bar, ainsi que d’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. Le parking privé sur place est aussi gratuit.

Ses chambres comprennent une climatisation et un minibar. L’hôtel met également à votre disposition un wi-fi gratuit. L’Hotel Sultani dispose d’une réception ouverte 24 heures sur 24, d’un service de chambre et d’une conciergerie, pour rendre votre séjour plus agréable. L’établissement possède également centre de fitness et petit déjeuner inclus. Si vous vous rendez à l’Hotel Sultani en véhicule, n’hésitez pas à utiliser le parking gratuit.   

Situé non loin de monuments tels que Paroisse Sainte Anne (3,0 km) et Symphonie des Arts (4,3 km), l’Hotel Sultani jouit d’une localisation parfaite pour découvrir les différentes attractions de Kinshasa

10. Cap Kivu Hôtel  (Goma) 4 étoiles

L’hôtel Cap Kivu est situé  à Goma, capitale touristique de la République Démocratique du Congo, dans la province du Nord-Kivu,  offre un panorama splendide sur le lac Kivu .

Cap Kivu propose un jardin, une terrasse, une connexion Wi-Fi gratuite, un salon commun et un bar. Il met également à votre disposition un service gratuit de navette et une réception ouverte 24/24.

Toutes les chambres de l’hôtel comprennent un bureau, une télévision et un micro-ondes. Un petit-déjeuner continental est servi tous les jours au Cap Kivu. Vous pourrez partir à la pêche dans les environs sur le lac Kivu.

Cap Kivu se trouve à 2,2 km de l’université de Goma et de L’aéroport international  de Goma à 3,9 km. Cet établissement a également été bien noté pour son excellent emplacement à Goma ! Les clients en sont plus satisfaits en comparaison avec d’autres établissements dans la ville de Goma

Leave a Response