vendredi, septembre 20, 2019
Poltique

La RDC a lancé son premier programme de livraison de vaccins par drone (Ministère) • Topcongo fm

47views


« Nous avons lancé aujourd’hui le premier programme de livraison de vaccins par drone en République démocratique du Congo », a annoncé le jeudi 8 août le compte du ministère de la santé sur Twitter, suscitant un enthousiame de la part de nombreux abonnés sur ce réseau social.

« L’utilisation de drones permet d’atteindre plus rapidement les centres de santé dans les zones reculées réduisant ainsi le risque de rupture de stocks », poursuit le ministère sur Twitter.

À l’instar de plusieurs pays, notamment le Ghana, la RDC vient de se mettre avec ce programme sur l’orbite de la modernité. En effet, l’utilisation de drones pour livrer de médicaments et autres matériels médicaux constitue une opportunité énome pour pouvoir connecter des communautés n’ayant pas accès à certains services de base.

Dans un pays sécoué par l’insécurité et certaines épidémies, dont la maladie à virus Ebola dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri, un tel programme est une aubaine pour les zones rurales où les infrastructures de base ne sont pas développées ou dans un état de destruction avancée.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnes ont recommandé au ministère d’élargir cette couverture par drone à l’ensemble du territoire national congolais.

Alain Tshibanda





Source TOP CONGO FM

Leave a Response