PoltiqueSocieté

Kinshasa : le parti AECO -Les Verts appelle le gouvernement provincial à gérer les déchets comme bien public au même titre que l’eau et l’électricité

17views




Le parti politique Alliance des Écologistes Congolais -Les Verts(AECO-Les Verts) invite les autorités congolaises en général et le gouvernement provincial de Kinshasa, en particulier, à gérer les déchets solides comme bien public au même titre que l’eau et l’électricité.

Dans une déclaration à l’issue de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin de chaque année, le parti du député national Didace Pembe recommande à l’exécutif provincial de Kinshasa de jouer son rôle de donner à la population une environnement sain.

“Pour la Province de Kinshasa, que les autorités provinciales jouent leur rôle pour donner un environnement sain à la population comme cela est garanti dans notre constitution dans son article 53”, a lu  Me Sylvie Wonzeye, secretaire général adjointe en charge de l’administration de AECO-Les Verts.

Par la même occasion, l’Alliance des Écologistes Congolais -Les Verts a exprimé sa solidarité aux populations de Goma et Nyiragongo victimes de l’éruption volcanique. Ce parti demande au gouvernement congolais d’offrir à ces sinistrés des conditions hygiéniques et sanitaires appréciables.

“Pour le nord Kivu : que le Gouvernement mette des moyens nécessaires pour que les rescapés du volcan soient dans des conditions hygiéniques et sanitaires appréciables en attendant des solutions à long terme”, a ajouté Me Sylvie Wonzeye.

Le nombre de quartiers privés d’eau dans la ville quinze jours après l’éruption a été ramené de douze à quatre grâce à l’installation de la dérivation. Lorsque les travaux d’une deuxième dérivation seront terminés, seuls deux quartiers de la ville devraient être privés d’eau, explique l’UNICEF.

L’agence onusienne a installé 15 stations de chloration d’urgence près du lac pour les personnes qui vont puiser l’eau du lac.

Auguy Mudiayi



Source Actualite.cd

Leave a Response