jeudi, septembre 16, 2021
Poltique

Joseph Kabila est arrivé dimanche soir à Dubaï

874views

L’ancien Président de la République Joseph Kabila est arrivé dimanche soir à Dubai pour un séjour de moins d’une semaine selon Journaliste proche de l’ex-chef de l’État.

L’annonce a aussi été confirmée par l’ancien batonnier et président du parti SCODE, Jean Claude Muyambo sur son compte Tweeter.

“Départ du sénateur à vie JKK vers Dubaï via la Zambie. Le moteur en marche. Mise en place terminée.. décollage dans quelques minutes. 20h52 min,” a twitté JC Muyambo.

Son départ pour Dubaï coïncide avec l’arrivée à Lubumbashi de 1800 militaires de la garde républicaine qui sont arrivés en deux phases, le samedi 20 et ce dimanche 21 février 2021.

Le Général Major et Commandant de la GR, Christian Tshiwewe Songesha, qui a personnellement effectué le déplacement de Lubumbashi, pour accompagner ce régiment organique de 1.800 militaires dans la province du Haut-Katanga, explique que cette unité des militaires est venue pour restaurer la paix.

Il faut rappeler que Joseph Kabila Kabange est arrivé le vendredi 18 décembre à Lubumbashi en provenance de Kolwezi dans la province du Lualaba dans un contexte du débâcle de sa plate-forme politique, le Front Commun pour le Congo au niveau de l’assemblée nationale et de la rupture de la coalition FCC-CACH.

Thierry Mfundu

Leave a Response