mardi, juin 28, 2022
CélébritésShowbuzz

Didistone Olomide désignée ambassadrice de l’UNICEF

La mannequin congolaise Didi-Stone vient d’être nommée Ambassadrice Nationale de l’UNICEF en RD-Congo, ce qui ressort de l’annonce officielle faite par cet organisme international s’occupant de l’enfant.

Sa nomination tombe à point nommé au jour de la célébration de la journée internationale de droit de la femme. Elle aura ainsi pour noble mission de militer à faire évoluer la situation des enfants filles congolaises et à lutter contre le mariage précoce des enfants.

« En tant que fille du Congo, je ne peux rester insensible face aux mariages des enfants. Une injustice qui entraîne de graves conséquences sur la vie d’une fille, sur sa communauté et son pays tout entier. Je m’engage aux côtés de L’UNICEF à faire en sorte qu’aucune fille ne soit mariée avant l’âge de 18 ans », a-t-elle fait savoir, aussitôt ayant pris acte de sa nomination.

Pour son compte, M. Edouard Beigbeder, Représentant de L’UNICEF en RD-Congo, se dit honoré d’accueillir Didi-Stone en tant que toute nouvelle Ambassadrice Nationale, afin de se joindre à leur objectif de rendre meilleur l’avenir de chaque fille congolaise.

« La lutte contre toutes les formes de violence à l’égard des femmes et des filles, y compris le mariage des enfants, est une priorité pour l’UNICEF. Je suis honoré d’accueillir Didi-Stone en tant que toute nouvelle Ambassadrice Nationale, soutenant ainsi notre objectif de donner à chaque fille congolaise la possibilité de se construire un avenir meilleur », a-t-il affirmé.

Didi-Stone est une figure reconnue de l’univers de la mode et de la beauté. Elle est également la muse de Jean-Paul Gaultier et Ambassadrice de L’Oréal Paris.

Masand Mafuta

Leave a Response