vendredi, septembre 20, 2019
Poltique

“Alliée à l’armée Congolaise, la rébellion NDC-Rénové étend sa zone d’influence dans la province du Nord-Kivu”: [ACLED]

18views





La rébellion Nduma Defence of Congo-Rénové- dirigé par Guidon Mwissa Shimiray, un commandant de milice condamné par l’ONU pour crimes de guerre présumés – a continué de s’affronter avec d’autres groupes armés alors qu’il étend son territoire à Masisi, Lubero, Rutshuru et Walikale écrit le nouveau rapport d’ACLED sur la République Démocratique du Congo, parvenu à POLITICO.CD.

“La milice cible souvent des groupes armés hutu et a poussé les forces du Conseil national pour le renouveau et la démocratie (CNRD) de la région, selon un récent rapport du Groupe d’experts de l’ONU” écrit le rapport.

“Allié aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le NDC-Rénové est souvent laissé sans opposition sur le territoire qu’il a conquis, ce qui facilite les violations fréquentes des droits de l’homme” note l’organisation, spécialiste en localisation de conflits armés à travers le monde.

“Depuis juillet 2018, le NDC-Rénové a été responsable de 17 attaques contre des civils, faisant plus de 40 morts” indiquent les sources de cette organisation.

“Le groupe NDC-Rénové a également participé à 56 affrontements armés, faisant plus de 220 morts” poursuit la même source.

Fiston Mahamba (@FMLarousse) | POLITICO.CD

Cet article “Alliée à l’armée Congolaise, la rébellion NDC-Rénové étend sa zone d’influence dans la province du Nord-Kivu”: [ACLED] est apparu en premier sur Politico.cd.



Source Politico.cd

Leave a Response