[ad_1]
Après deux voyages manqués à Goma, Moïse Katumbi est attendu ce samedi 26 octobre 2019 au chef-lieu du Nord-Kivu. Ses partisans entre joie et soulagement s’amassent déjà à l’aéroport en attendant son arrivée.
Pour Justin Katembo, secrétaire du PND au Nord-Kivu, c’est une journée vitale :
« La ville de Goma est la préférée de Moïse Katumbi de par sa vitalité économique, son développement infrastructurel. Après deux rendez-vous manqués, Katumbi arrive à Goma, c’est une journée vitale pour la ville et même pour toute la province du Nord-Kivu ».
« Nous sommes joyeux et attristés au même moment parce qu’on avait refusé à Moïse Katumbi de se déplacer. On attend plus de lui un message de soulagement après une période de guerre et des tueries dans la ville de Goma. Le président Katumbi sait que la population de l’est du pays souffre », dit Chance Makale, président de la ligue des jeunes de l’UDCF au Nord-Kivu.
Denise Muhima, militante du PND ne cache pas sa joie :
« Nous sommes dans la joie parce qu’on attendait ce moment, parce que plusieurs fois nous sommes arrivés l’attendre mais nous rentrions déçus. Cette fois nous sommes certains qu’il sera là ».
« Nous sommes tous contents qu’on l’autorise cette fois-ci à venir ici à Goma, c’est la joie », se console Katungu, une autre militante.
M. Katumbi est annoncé à Goma à 13H00 locale. Dès la matinée, sous une pluie battante, les militants ont entamé le rassemblement. Une présence policière est observée à l’aéroport de Goma. La tournée de Katumbi se poursuivra la semaine prochaine à Butembo, Beni, Bunia, Bukavu et Kindu.
Yvonne Kapinga, à Goma
[ad_2]
Source Actualite cd