lundi, mars 30, 2020

Le classement des 50 jeunes congolais le plus influents  reconnaît un service distinctif dans 10 catégories différentes: Entrepreneuriat, Musique & Divertissement, Droit et Politique, Leadership et Société Civile, Mode & style de  Vie, Presse &  Média,  Développement personnelle & Académique, Science &  Nouvelle Technologie, Sports et Entrepreneuriat Sociale & Philanthropie.

Le résultat de cette liste est obtenu après des consultations avec diverses organisations partenaires locales  et une recherche approfondie strictement basée sur nos critères listés ci-dessous.

1. Le (la)  Nominé(e) doit être âgé entre 15 et 35 ans  – 18 à 40 pour la catégorie Droit & Politique

2. Le (la)  Nominé(e) doit être impliqué activement dans son secteur pendant  au moins 2 ans

3. Le (la)   Nominé(e) doit avoir des preuves publiques de son impact exceptionnel

4. Le (la)   Nominé(e) doit être inspirant (e)

5. Le (la)   Nominé(e) doit être de nationalité congolaise

  • Droit & Politique

Cette catégorie rassemble des jeunes Congolais  distingués,  qui affichent une influence Nationale malgré leur âge  basée sur leurs rôles dans la fonction publique, la politique, le droit et la gouvernance.

  • Leadership & Société civile

Cette catégorie présente des jeunes très sollicités,  qui défendent plusieurs causes  dans le pays liées au plaidoyer, à la religion, aux organisations civiles, etc. Ils possèdent  les qualités de leader et ont accomplis  des exploits significatifs à travers le pays et au-delà tout au long de l’année 2018 .

  • Presse & Media

Cette catégorie renferme  les  journalistes et les personnalités des médias ayant percé  dans leur carrière au niveau national tant international.  Ils sont mieux placés pour  influencer des masses et  propager des belles  histoires de la RDC à travers le monde.   

  • Sport & Loisir

Cette catégorie met en lumière diverses personnalités sportives  qui se sont démarqué  et  qui ont contribué au développement l’univers  sportif en RDC tout au long de l’année 2018. Ces derniers  peuvent être des athlètes, des entraîneurs ou des individus directement impliqués dans l’industrie du sport.

  • Entrepreneuriat & Startup

Cette catégorie est dédiée aux individus qui dirigent des entreprises ou des startups prospères en République démocratique du Congo, qui n’hésitent  pas à apporter des fonds  aux startups innovants et ainsi contribuer au rayonnement de l’entrepreneuriat congolais. 

  • Entrepreneuriat social & Philanthropie

Cette catégorie regroupe des  jeunes congolais menant des activités d’entrepreneuriat social et de philanthropie ayant un impact sur la vie sociale en République démocratique du Congo   ou  dans leurs régions.

  • Science & Nouvelle technologie

Cette catégorie est axée sur les jeunes Congolais menant la révolution de l’innovation à travers le pays. Ils sont des concurrents potentiels dans l’espace mondial de la science, de la technologie et de l’innovation. 

  • Musique & Divertissement

Cette catégorie regroupe les jeunes artistes musiciens, des cinéastes, des humoristes, etc.  qui ont su apporter leur nouvelle touche tout en influençant  positivement  le public  au niveau national qu’international. 

  • Mode & Style de vie

Cette catégorie est axée sur les jeunes qui dirigent la communauté créative et de style de vie en RDC. Ils sont irrésistibles  dans la mode et mènent  un style de  vie influençant sur  la communauté congolaise à travers le monde. Ces personnalités dirigent soit des initiatives et des organisations qui traitent de problèmes dans leurs communautés et qui ont le potentiel d’une expansion, d’une adoption et d’une reconnaissance international.

  1. Développement Personnel & Académique

Cette catégorie est réservée aux Jeunes influenceurs web et autres individus ayant excellé dans l’univers académique ou consacré leur carrière à la motivation et à la formation des autres pour une société congolaise meilleure.

Les éditions precedentes :

2ème édition
1ère édition