CélébritésShowbuzz

Pourquoi Kanye West et Kim Kardashian sont en Ouganda ? les raisons

28views

Quelques jours après avoir rendu visite au président américain Donald Trump à la Maison-Blanche, Kanye West s’est rendu en Ouganda. Il a rendu une visite privée au président Yoweri Museveni.

Pourquoi Kanye West et sa famille sont en Ouganda?

Pourquoi Kanye West et sa famille sont en Ouganda?

Avant son voyage en Ouganda, Kanye West avait été reçu par le président Trump à la Maison Blanche. Outre le monologue du rappeur moqué dans les médias américains, les deux hommes avaient évoqué la réforme carcérale et la violence à Chicago, la ville d’origine de Kanye West, ravagée par les affrontements entre gangs.

Par la suite, Kanye West s’est rendu en Ouganda avec son épouse Kim Kardashian et leur fille aînée North. Celui qui se fait désormais se faire appeler “Yé”, a fait le déplacement pour enregistrer la dernière partie de son prochain album, Yandhi, prévue pour le 23 novembre 2018. Mais Kanye West a assuré vouloir d’abord se rendre en Afrique pour y “ressentir l‘énergie”.

La famille séjourne dans un hôtel de luxe, au parc national de Chobe Lodge Murchison, situé dans le nord de l’Ouganda.

Un allié politique en Afrique

Pourquoi Kanye West et sa famille sont en Ouganda?

Dès le lundi 15 octobre, le couple a été reçu par le président ougandais Yoweri Museveni. Tout comme il l’avait fait pour Trump, Yé lui a remis une paire de baskets Yeezys blanches dédicacées. Le président leur a en retour donné un livre intitulé « L’Ouganda, doué de la nature », sur le tourisme et les ressources naturelles de l’Ouganda et a expliqué comment promouvoir le tourisme ougandais. Le président, âgé de 74 ans, est au pouvoir depuis 30 ans.

«Je souhaite la bienvenue aux stars américaines du divertissement, Kanye West et Kim Kardashian, en Ouganda. J’ai eu des discussions fructueuses avec le duo sur les moyens de promouvoir le tourisme et les arts en Ouganda. Je remercie Kanye pour le cadeau des baskets blanches. Profitez de votre temps en Ouganda. C’est la vraie perle de l’Afrique », a écrit le président Museveni sur Twitter.

Outre les discussions sur le pays, c’est à un autre partisan de Trump que Kanye West a rendu visite. En effet, en février dernier, en pleine tourmente du scandale dit “pays de merde”, le président ougandais avait été le seul, à faire part de son admiration pour le nouveau président en raison de “sa franchise”.

“L’Amérique a l’un des meilleurs présidents de tous les temps. M. Trump. J’aime Trump”, avait-il alors déclaré.

Il se pourrait donc que le choix de l’Ouganda soit motivé par autre chose que la seule envie de “ressentir l‘énergie” africaine…

Un partenariat gagnant-gagnant?

Pourquoi Kanye West et sa famille sont en Ouganda?

Par ailleurs, la venue de Kanye West offre aussi des opportunités touristiques à l’Ouganda. Ainsi, Amos Wekesa, le fondateur de Great Lakes Safari a déclaré que les pays occidentaux pourraient aider l’Ouganda à augmenter le nombre de touristes. Plus précisément, il voit dans la visite du couple de star, une aubaine pour le pays.

«Si 100 000 personnes venaient ici à cause de Kim Kardashian et de Kanye West, nous nous attendrions probablement à plus de 200 millions de dollars, ce qui ne créerait probablement pas moins de 2 000 emplois dans le pays. Tout ce qu’ils filment en ce moment restera en ligne très longtemps et continuera de faire de l’Ouganda une destination clé », a déclaré M. Wekesa.

Il est vrai qu’avec leurs 70 millions d’abonnés Twitter, Kanye West et Kim Kardashian pourraient stimuler le tourisme en Ouganda…

Src : NOFI 

Leave a Response