mardi, avril 16, 2024
CélébritésMusique

✅ COMMENT MAITRE GIMS DEPENSE SES MILLIONS ?

Dans le monde de la musique, aucun genre n’a une relation aussi totale avec la richesse que le rap. Les rappeurs sont les champions de l’ostentation, et se démènent à se surpasser l’un l’autre afin de montrer qui est le plus riche du rap game. Chaînes ornées de diamants, voitures de sport et palaces hors de prix se bousculent dans les clips de rap où la démonstration d’opulence devient parfois plus importante que la musique. Mais en font ils autant dans la vraie vie ?

Comment le rappeur français le mieux payé vit il au quotidien ? Entre villas de luxe, jets, voitures, bijoux ou encore vêtements de haute couture et surtout beaucoup de lunettes de soleil, Maître Gims ne se prive de rien. Aujourd’hui Magazine Kivuzik veut vous montrer et expliquer  comment l’artiste congolais Maitre Gims dépense ses millions:

Gims, de son vrai nom Gandhi Djuna, est un rappeur, chanteur et compositeur né le 6 mai 1986 à Kinshasa, en république démocratique du Congo. Son père, chanteur dans le groupe Viva La Musica de Papa Wemba et une des icônes de la musique africaine, décide de quitter la RDC, alors en pleine crise économique, en compagnie de sa femme et ses quatre enfants, sans un sou. Arrivé en France á 2 ans dans la clandestinité avec des parents sans-papiers, il est d’abord placé en famille d’accueil et grandit ensuite dans des squats avec les siens jusqu’à ses 18 ans.

Avec son groupe Sexion d’Assaut, il sort quelques titres qui plaisent au grand public, suivis de deux albums « Le Renouveau » en 2008 et « L’Écrasement de tête » en 2009 chez Because Music. En 2010, le collectif signe chez Sony et sort l’album « L’Ecole des points vitaux » et Maître Gims s’y distingue en tant qu’auteur-compositeur-interprète. En 2012, l’album « L’Apogée » rencontre un grand succès avec des chansons comme « Balader », « Wati House » ou encore « Avant qu’elle parte ».

Malgré le succès du groupe Sexion d’Assaut, Maître Gims n’oublie pas ses projets personnels. En 2012, il crée une BD en ligne nommée « Au cœur du vortex » et l’année d’après, il sort sa propre ligne de vêtements, Vortex Vx. Il se lance aussi dans la musique en solo avec son premier album, « Subliminal » puis enchaîne les succès. En 2013, Maître Gims annonce vouloir faire une pause au sein du groupe Sexion d’Assaut. Il veut se recentrer sur ses six enfants qu’il ne voit pas souvent. Quatre sont issus de son premier mariage au Maroc et les trois derniers, nés de 2008 à 2013, de son deuxième mariage en France en 2005 avec Demdem, une belle franco-malienne de 31 ans. 

En 2013 déjà, il était classé entre les trois premiers rappeurs les mieux payés en France. En 2017, quand sa carrière semblait au point mort, le retour au sommet en est d’autant plus spectaculaire. Entre les mois d’août 2018 et août 2019, il aurait amassé la prodigieuse somme de 46 millions d’euros soit une augmentation de 20 millions d’euros par rapport á l’année precedente. Le magazine « People With Money » le classe en tête des rappeurs les mieux payés cette année la . Et aujourd’hui, le chanteur et entrepreneur pèserait près de 145 millions d’euros.

Outre ses gains professionnels, il devrait son immense fortune à de judicieux placements boursiers et á un très lucratif contrat publicitaire avec les cosmétiques CoverGirl. Il possèderait également plusieurs restaurants à Paris dont la chaîne « Chez l’gros Maître Gims » et serait également impliqué dans la mode avec une ligne de vêtements « Gims Séduction » ainsi qu’un parfum « L’eau de Maître Gims », autant de succès financiers.

Leave a Response